Eve Morcrette, Georges Dumas, Nicolas Neyman

Blurred Boundaries

27.06-03.07.2019

La galerie Untitled Factory vous invite à l’exposition «Blurred Boundaries» des artistes Eve Morcrette, Georges Dumas et Nicolas Neyman. «Blurred Boundaries» utilise la photographie pour explorer le corps humain et son esthétique en tant que processus artistique ou en tant que medium final. Les œuvres montrent cette forme de manière ambiguë et parfois même contradictoire, faisant des sujets un point de départ d’investigation pour d’autres.

Les œuvres de Georges Dumas remettent en question les frontières entre photographie, peinture et sculpture. Au cours du processus de création, les corps sont déconstruits et reconstruits sous nos yeux à l’aide d’une nouvelle esthétique hybride.

Coupés, multipliés et réinterprétés, les sujets décrits par Eve Morcrette oscillent entre apparition et disparition. Dans ses œuvres les plus récentes, elle explore le concept de beauté dans la laideur, en questionnant la perception actuelle du beau dans les médias de masse.

En revanche, les dessins au fusain éphémères de Nicolas Neyman célèbrent une beauté idéale, sensuelle et élégante. Ses monochromes évoquent la photographie en noir et blanc, et gomment la frontière entre ces deux médiums.

Horaires d’ouverture

Du lundi au vendredi de 16h à 20h et le weekend de 14h à 20h.
Vernissage 27 juin 2019 de 18h à 21h.

Oeuvres sélectionnées

Eve Morcrette

Eva Morcrette est une photographe indépendante depuis 1983 basée à Paris. Durant sa carrière d’artiste, elle participe à de nombreuses expositions, qu’elles soient personnelles ou collectives. Elle était l’invitée d’honneur au FEPN (Festival Européen de la Photo de Nu) à Arles en 2009, et a participé au 2e festival international de photographie à Bakou en Azerbaïdjan en 2007, « La Seine des Photographes » à la Conciergerie de Paris en 2007 également, et bien d’autres. Son travail peut être retrouvé dans une monographie des Editions Subervie de 2000, ainsi qu’à la BnF.

Website

Georges Dumas

Georges Dumas est né en 1975 et pratique la photographie en autodidacte depuis 1990. C’est le passage au numérique, tant dans la prise de vue que dans la post-production, qui détermine sa conversion à la photographie plasticienne (essentiellement en technique mixte) en 2006. Avec six autres artistes, il fonde le mouvement Transfiguring en décembre 2014 et il ne cesse depuis d’approfondir sa démarche de décloisonnement des techniques, mélangeant photographie, art numérique et peinture acrylique.

Website
Instagram
Facebook

Nicolas Neyman

Nicolas Neyman est né en 1970. En 2010, il s’inscrit à un cours de modèle vivant dans l’espoir de pouvoir apprendre un jour le dessin à ses enfants. Un nouveau monde s’ouvre à lui et la passion reprend vite le dessus. Emerveillé depuis toujours par Degas, il commence à travailler le pastel. Puis, sous l’influence de la photographie en noir et blanc, s’oriente vers un dessin au fusain et au pastel noir. Neyman travaille aujourd’hui au sein de l’Atelier éphémère, friche artistique mise à la disposition d’une douzaine d’artistes par la mairie de Bois-Colombes (92). Il est lauréat du prix du public au concours Le Grand Nu 2018 à Untitled Factory.

Instagram
Facebook

Eve Morcrette, Georges Dumas, Nicolas Neyman

Blurred Boundaries

27.06-03.07.2019

The Untitled Factory Gallery welcomes you to “Blurred Boundaries”, an exhibition by Eve Morcrette, Georges Dumas and Nicolas Neyman. “Blurred Boundaries” explores the human body and its aesthetics using photography, either as part of the artistic process or as the final medium. The art shows the human body in an ambiguous and even contradictory manner, turning the portrayed subjects into a starting point for aesthetic inquiry for others.

The works of Georges Dumas blur the boundaries between photography, painting and sculpture. The human bodies are deconstructed during the creative process and reconstructed in front of our eyes using a new hybrid aesthetics.

Cut, multiplied and reinterpreted, the subjects portrayed by Eve Morcrette oscillate between appearance and disappearance. In her newest works, Morcrette explores the concept of beauty in ugliness, calling into question the contemporary perception of beauty found in mass media.

In contrast, Nicolas Neyman’s ephemeral charcoal drawings celebrate an ideal beauty that is sensual and elegant. His monochrome works evoke black and white photography, blurring the line between these two mediums.

Opening hours

Monday to Friday 4pm – 8pm, Satuday and Sunday 2pm – 8pm.
Vernissage 27 June 6pm – 9pm.

Selected artworks

Eve Morcrette

Eve Morcrette is a photographer who has been based in Paris since 1983. She has had a number of solo and collective shows throughout her career, including being the guest of honour at the European Festival of Nude Photography (FEPN) in Arles in 2009. She also took part in the second international festival of photography in Baku in Azerbaijan in 2007, ‘La Seine des Photographes’ at the Paris Conciergerie in 2007, and numerous other exhibitions. Her work can also be found in a monograph published by Editions Subervie in 2000, as well as at the National Library of France (BnF).

Website

Georges Dumas

Georges Dumas was born in 1975 and has been working as a self-taught photographer since 1990. It was the transition towards digital photography, as much in camera work as in post-production, that cemented his move to artistic photography (primarily in mixed mediums) in 2006. He co-founded the movement Transfiguring in December 2014 with six other artists, and since then he has continued to break down the boundaries between mediums, mixing photography, digital art and painting.

Website
Instagram
Facebook

Nicolas Neyman

Nicholas Neyman was born in 1970. In 2010, he signed up for a life-drawing class in order to be able to teach his children how to draw. But he quickly became fascinated by this new world and it became his passion. A long-lasting love of Degas encouraged him to start working with pastel. Then, influenced by black and white photography, he began to focus more on charcoal and black pastel drawings. Neyman currently works in the Atelier Éphémère, an artistic hub occupied by a dozen artists, supported by the local authorities of Bois-Colombes, a suburb of Paris. His work was chosen by the public as winner of the Le Grand Nu 2018 competition at Untitled Factory.

Instagram
Facebook